top of page

Pour le cinquantième anniversaire de la sortie du 1er album solo de Curtis Mayfield "Run Out Groove" n'as pas lésiner sur les moyens.
En effet une édition limitée à 1000 exemplaires en 180g jaune en double LP et une feutrine en bonus comme les faces C et D inédites en vinyl.
Des versions démos et extented comme disent les anglais ! Un disque qui mérite de faire un petit trou dans votre budget vacances.
Curtis #1 article
Un certain "Gaff Dunsun" plus connu sous son vrai nom "Eddie Russ" lance le premier album du groupe "Mixed Bag's" en 1976 sur le label Jazz de Detroit "Tribe". Ce n'est pourtant pas la première rencontre entre tous ces musiciens car en 1974 ils enregistrent le classic "Fresh Out" premier album de Mr Russ.
Pourtant il auras fallu beaucoup de temps pour enfin avoir la possibilité d'écouter cet album en vinyl sans être obliger de vider son compte en banque.
Un grand merci au Japonais du label "Octave Lab" pour enfin savourer cette pépite.
Mixed Bag's


Sharon Jones
Une sortie sur le label Suisse « We Release Jazz » d’une très haute manufacture. Il fallait bien un repressage à partir des bandes et en vitesse réduite pour les audiophiles de cette perle Jazz Funk Japonaise.
l’album « Cat » a été enregistré en 1975 au Nippon Columbia Studio, suite au retour sur ses terre natale du tromboniste. En effet ce dernier déménagea à Las Vegas en 1971 pour jouer au côté de Buddy Rich afin de perfectionner son art. En Octobre 1975, Il retrouve immédiatement ses amis pour une session d’enregistrement magistrale de deux jours. La magie du groove fût instinctive, pour Mr Hirisho Suzuki plus connu sous le nom de « Neko » (Chat) accompagné de sa bande d'aristochats.
-
Takeru Muraoka - saxophone.
-
Hiromasa Suzuki - piano, synthetiseur.
-
Kunimitsu Inaba - basse.
-
Akira Ishikawa - batterie.

Hiroshi Suzuki
Une sortie annoncée pour le 10 décembre 2021 en tirage limité de 4000 exemplaires , le Box 5 FÉLA (comprenant 7 vinyls) de Féla Kuti co-signé par Fémi Kuti & Chris Martin.
,

Féla box
James "Plunky" Branch lance un projet de documentaire sur la naissance du label "Black Fire" qu'il as créer dans les années 70 avec son ami DJ et producteur Jimmy Gray.
Ce projet mérite de voir le jour, car il raconte l'histoire d'un label de jazz spirituel et indépendant créer à Chocolate City (Washington), qui suit les traces d'autres villes comme New York avec "Strata-East" ou Détroit pour "Tribe".
,

black fire documentary

bottom of page